Fashion Blog

Fashion Blog

Les mythes de la mode sur les lunettes de soleil, l’accessoire incontournable de l’été !

Forme papillon, classique, masculines, ou style rétro. Les lunettes de soleil représentent l’accessoire sur lequel on ne peut pas faire l’impasse. Avant de les acheter, il vaut mieux connaître leur histoire !

L’été, cela fait tout de suite penser à des vacances de rêve sur la plage, au soleil, etc. La première chose à faire pour un look de plage stylé est de glisser dans votre valise vos lunettes de soleil tendance qui vont avec votre bikini fétiche. Vous voulez être unique et ne ressembler à aucune autre ? Protégez vos yeux des rayons de soleil avec des lunettes de soleil tout en restant à la mode. Choisissez celles qui mettront votre visage en valeur.

Pour cette saison, les lunettes de soleil rondes sont ultra tendances, et cela, grâce à l’influence de Janis Joplin. Ainsi, on est curieux d’en savoir plus sur leur origine. La première paire de lunette est conçue en Chine vers 1430 pour cacher les yeux des juges lors des procès. Alors, les verres sont teintés.

lunettes

Comme la technologie évolue rapidement, ces lunettes sont devenues un accessoire de protection contre les rayons UV sur nos yeux. Les premières lunettes solaires ont vu le jour vers 1752 dans sa forme plus contemporaine. Elle était créée par James Ayscough, un opticien anglais.

Cette première paire de lunette n’était encore qu’une expérience pour voir si elle améliore la vision en filtrant les ultra-violets. En effet, la recherche menée par cet opticien était un succès. Pour cela, la commercialisation de ces lunettes a été autorisée. Elles sont présentes partout dans le monde depuis 1929, date à laquelle Sam Foster a créé la Foster Grant aux Etats-Unis. Ce sont les troupes américaines qui les ont portées pour la première fois. Du coup, elles ont l’air très sexy avec. Quant aux lunettes de soleil à filtre, elles sont fondées en 1936 par Edwin H. Land. Un an après, la paire Aviator est née et portée par les stars hollywodiennes. Celle-ci représente un modèle indémodable. Rayban est devenu un leader du marché des lunettes de soleil.

aviator

Les lunettes de soleil protègent à 100% vos yeux des ultra-violets. Pour certaines personnes, les lunettes de soleil avec des verres correcteurs constituent un accessoire de front indispensable et pratique. Plusieurs teintes sont aux choix de nos jours, dont les bleues, les vertes ou encore les verres fumés, en hologramme et colorés. Quant aux montures, elles ont de surcroît connu une nette évolution, tant sur le plan matériel que sur le plan esthétique. Elles deviennent plus fines, solides et confortables. Certaines sont voire incassables. Elles peuvent être rondes, ovales, en 3D ou colorées. Les marques de lunettes tendances sont créées par les personnes suivantes : Thom Browse, Ray Ban, Thierry Lasry, Karl Lagersfeld et Linda Farrow. Comme la marque Waiting For the Sun, elle propose des montures en bois. Depuis leur création jusqu’à maintenant, les lunettes de soleil protègent les yeux, mais restent toujours un accessoire de mode.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge