Fashion Blog

Fashion Blog

Bijou en 2018, doit-on préférer l’or ou l’argent ?

Bijou en 2018, doit-on préférer l’or ou l’argent ?

La tendance change au gré des envies et de la mode, mais une chose est sûre, le choix est encore aussi difficile entre l’or et l’argent. Deux métaux utilisés pour la création de bague, de bracelet ou de boucle d’oreille, ils ont l’un comme l’autre autant la cote auprès des passionnés de bijou que des joailleries. Mais pour être sûr de choisir le bon entre l’or et l’argent, que doit-on faire ? Voici quelques techniques pour savoir ce qu’il faut préférer entre l’or et l’argent.

L’argent ou l’or, leur différence

Or ou argent ? C’est une question que l’on se pose souvent lors de la création d’un nouveau bijou ou au moment de les porter. Mais même jusqu’à aujourd’hui, aucune réponse toute faite ne permet de savoir s’il faut porter les bijoux créés avec l’un ou l’autre métal. Cette année, l’or jaune, blanc ou rose a toujours autant la cote pour la création des bijoux. Les modèles proposés par BAUNAT et chez d’autres joailleries de renom reflètent cela. Précieux, ce métal est toujours aussi apprécié par les joailleries et les femmes pour la création de bijoux, tels que les colliers, les boucles d’oreilles ou les anneaux de mariages. Toutefois, l’or et surtout le rose et le blanc se prêtent surtout aux grands événements.

D’un autre côté, l’argent n’a pas pour autant perdu de valeur auprès des femmes et des hommes. En effet, les accessoires en argent sont toujours aussi appréciés pour leur discrétion. Pour la conception des petits accessoires tels que les bracelets et bagues à porter au quotidien, ce métal est ce qu’il y de plus adapté. Toutes les femmes quel que soit leurs âges affichent surtout leur préférence pour les bijoux gris conçus avec de l’argent, car ils ont l’avantage d’être moins chers tout en étant de qualité. Si les dames vont alors affirmer leur penchant pour les bijoux jaunes, gris, rose ou blanc, selon leur goût, un autre paramètre notamment le teint est aussi à prendre.

Bijou en or ou en argent, choisir en fonction du teint

L’idéale serait de ne pas se précipiter lors de l’achat d’un joyau, mais surtout de se poser les bonnes questions, l’or ou l’argent va-t-il m’aller au teint ? Va-t-il convenir à la tenue ? Les accessoires en or jaune, rose, blanc ont l’avantage d’apporter beaucoup d’allure à toutes celles qui les portent, mais elles vont plus aux personnes qui ont un teint brun ou doré. Au plus de convenir aux plus grands nombres, l’or a aussi l’avantage de valoriser toutes sortes de tenues. Mais pour ceux ayant la peau blanche et les cheveux blonds ou les peaux métissées, les ornements en or jaune sont à privilégier, car ils apportent plus d’éclat et de la bonne mine.

Pour valoriser une tenue, les bruns au teint porcelaine et ceux qui ont la peau noire doivent plutôt privilégier les accessoires en argent ou en or blanc. Ces métaux vont accentuer la douceur des visages et de celle qui a des cheveux clairs ou foncés. Cependant il ne faut pas hésiter à se parer de bijou orné de pierre coloré pour apporter un peu plus de peps aux accessoires en or ou en argent. Pour sélectionner le métal le plus en adéquation avec le temps et l’évènement, il faut alors plutôt penser à l’objectif au lieu de choisir en fonction des envies.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge