Fashion Blog

Fashion Blog

BohoGeen, mes coups de cœur concernant ma nouvelle marque cosmétique

J’ai l’habitude de me fier aux avis des passionnées sur les réseaux sociaux et les forums avant de choisir une marque de produits de beauté et de cosmétiques. Avec Boho Green, j’ai préféré me fier (plus ou moins) à mon instinct. Il faut avouer que les recommandations d’une amie m’ont quand même bien aidé. Pour commencer, j’ai choisi d’essayer quelques produits. Trois d’entre eux m’ont totalement séduite.

La terra cotta naturelle BohoGeen

Ce produit bio ressemble à une argile minérale qui s’applique comme un gommage (en tout cas, c’est comme ça que je l’ai utilisé). Avec la terracotta naturelle, c’est un rendu bonne mine assuré. L’effet est immédiat. La teinte « terre de Gascogne » me rappelle un autre produit bien connu : la poudre de rhassoul. J’ai d’ailleurs tout de suite songé à une synergie avec cette autre argile minérale. Les vertus purifiantes et protectrices du ghassoul pourraient bien renforcer les effets de la terra cotta. En tout cas, je suis encore en train de m’informer sur cette éventuelle association.

La poudre libre minérale bio

J’ai surtout aimé cette poudre minérale bio de Boho Green pour la simple raison qu’elle est bien adaptée à mon type de peau (claire aux tons rosés comme il est précisé sur la notice du produit). L’effet éclatant et transparent est très rapide. La texture est assez légère une fois appliquée sur le visage. La quantité (10 g) est quand même assez limitée selon moi. Mais bon, il faut aussi tenir compte du prix qui est très abordable. Pour la suite, je pensais associer la poudre à d’autres extraits ou huiles essentielles (argan, savon noir ou autres). Je voudrais avoir l’avis d’autres passionnés ou de professionnels sur ce sujet. J’ai entendu dire que l’huile d’argan avait de grandes vertus hydratantes et antioxydantes sur la peau. Le savon noir, lui, est un excellent produit gommage pour visage. Le mélange serait parfait. Bien sûr, il faudra également tenir compte du type de peau.

L’eye-liner noir bio

Le dernier produit concerne le maquillage des yeux. Avec sa couleur noire intense, l’eye-liner noir bio Boho Green m’a beaucoup plu. Il est facile à utiliser. La petite indication m’a été d’une grande aide. Pour commencer, il fallait juste tracer la première ligne en partant du coin externe de l’œil vers la pointe du sourcil. Ensuite, il suffit d’effectuer un autre traçage entre la pointe du trait et le milieu du ras de cils. Enfin, la dernière ligne partira du point au milieu du ras de cils au coin interne de l’œil. Au début, tout cela peut paraître difficile à appliquer, mais avec le temps, on s’habitue facilement.

Comme je l’ai fait remarquer au tout début de l’article, j’ai essayé quelques produits. L’huile de coco et le gel douche m’ont également été d’une grande utilité. Cependant, je les ai réservés pour mon prochain voyage à l’étranger. Il paraît que l’huile de coco est très pratique pour protéger les cheveux et la peau des agressions externes.