Fashion Blog

Fashion Blog

La nouvelle tendance beauté consiste à brûler ses cheveux

Les cheveux sont des atouts de beauté essentiels pour les femmes. Ils habillent non seulement le visage mais aussi tout le corps. Mais savez-vous que la nouvelle tendance beauté du moment consiste à les brûler ? Et oui, le New York Magazine a rapporté cette dernière astuce de beauté dans l’un de ses articles. Selon le magazine, il paraîtrait qu’il n’y a rien de tel que le feu pour embellir les cheveux. Oseriez-vous prendre votre briquet et brûler vos cheveux ?

Une tendance qui crée la polémique auprès des internautes Les astuces beauté créent souvent la polémique, notamment celle-ci. Comment le fait de brûler ses cheveux peut-il les rendre plus jolis ? Et les commentaires vont bon train car une fois de plus, les tendances beauté frôlent le ridicule. Il y a déjà l’épilation à la cire, un véritable supplice proche de l’automutilation. Sans compter les autres rituels bizarres, ridicules et dangereux pour paraître plus belle. L’expression souffrir pour être belle a bien pris tout son sens. Mais quel l’objectif de cette astuce beauté ?

Brûler ses cheveux permettrait de se débarrasser des pointes fourchues. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, la méthode fait actuellement fureur auprès des centres de beauté ! La technique connue sous le nom de velaterapia ou la thérapie bougie en français, nous vient tout droit du Brésil. Elle est destinée à épaissir vos cheveux et à les rendre plus doux et plus brillants.

brûler ses cheveux

 

Le magazine Elle a déjà parlé de cette dernière lubie en 2014, lors de la Coupe du Monde du foot qui s’est déroulé au Brésil.Fox 5 News a également réalisé un reportage sur cette pratique en Avril dernier. Bien sûr, elle a déjà enflammé les cheveux de bon nombre de celles qui y ont cédé, faisant simplement rire tout le monde.

Et l’odeur des cheveux brûlés alors ? Va-t-on réellement s’enfoncer dans une telle pratique au point d’équiper les salons de coiffure de lance-flammes ? Beaucoup se pose naturellement la question : Est-ce c’est la tendance de l’année ou le désastre de l’année ? Prévenir les fourches et la casse des cheveux dit-on ?

On découvre un peu plus de détails sur cette tendance beauté par Victoria Ceridono, la rédactrice de Vogue Brazil. En allant tenter l’expérience dans le salon The Cut, elle partage ses impressions. Selon ses dires, la thérapie bougie est bel et bien un bon moyen de prévenir les fourches et la casse de cheveux.

bruler ses cheveux

 

Même si les histoires entre cheveux et températures extrêmes se terminent très mal, Victoria Ceridono affirme qu’elle n’a « pratiquement aucune odeur de cheveu brûlé ». Une fois que la brûlure est effectuée, la coiffeuse coupe les fourches et recouvrent les cheveux de mélanges d’après-shampoing riches en vitamines. Dans le jargon, on dit qu’ils sont « brodés ».

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge