Fashion Blog

Fashion Blog

La tendance pour cette saison d’été est aux cheveux courts !

La tendance pour cette saison d’été est aux cheveux courts !

Cette saison encore, la coupe de cheveux courts revient en force sur le devant des podiums des top coupe. Que l’on aime le style sexy, glamour, bohême ou rock, les cheveux courts peuvent désormais se porter de différentes manières. Vous pourrez les choisir graphique, garçonne ou plus féminine. Il suffit d’ajouter et d’adopter celle qui correspond à votre personnalité pour être au top de la tendance. Si l’idée de changer de tête vous séduit, découvrez la sélection tendance du moment, de la mi-longue, au carré en passant par les mèches !

Une coupe au top de la tendance

Les cheveux courts restent avant tout intemporels et modernes. Ils conviennent à toutes les têtes, à condition de savoir choisir sa coiffure afin de mettre en valeur le visage et le style. En effet, si vous choisissez par exemple une coupe courte structurée, vous pouvez jouer sur un effet wet pour être au cœur de la tendance. Pour les fashionistas plus rock, le coiffé-décoiffé sera tout simplement divin sur vous. Pour une touche de glamour, on conseille plutôt une coiffure disciplinée et sophistiquée.

Certaines femmes vont certainement se montrer réticentes à l’idée de se séparer de leur longue chevelure, mais pas de panique ! Une coupe mi-longue vous permettra déjà de changer de tête. Soit vous les adoptez carré et effilé aux pointes, soit vous la choisissez courte et arrondie avec de beaux volumes ou bouclée.

4

Cependant, la grande tendance revient à la coupe courte bouclée, légèrement wavy. On la trouve sur toutes les têtes : rétro, fashion et sexy ! La structure personnalisée est bien faite sur ce genre de coupe. Donc, si on recherche du volume et de la fluidité, une mèche sur le côté ou un léger balayage sur le front aura un joli effet. La frange droite et stricte ou encore la coupe comme le half-wak sont plutôt réservée aux femmes fatales et très sûres d’elles.

2

Une coupe facile à entretenir

Une coupe courte présente aussi quelques avantages non négligeables pour celle qui sont souvent pressées ou qui n’ont pas le temps d’aller chez le coiffeur plusieurs fois par semaine. Quelques coups de ciseaux une fois par mois et voilà le tour est joué. Certaines sont très faciles à coiffer au naturel, sinon, un brushing sage mettra aussi votre coupe en valeur.

Côte couleurs, le naturel éclatant est de mise. Les brunes les choisissent chatoyantes, les blondes adoptent le blond platine et les rousses bien flamboyantes.

1

Selon votre humeur et vos envies, vous pouvez donner du volume, arborer de belles boucles ou adopter une coiffure plus rétro. Bohèmes, coquets, féminins, raffinés, négligés… chacune trouvera son style. Alors pour que vos cheveux profitent aussi du beau soleil de la saison, peut-être est-ce le moment de changer de tête ? On vous dit, à vos ciseaux !

 

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge