Fashion Blog

Fashion Blog

Les Bienfaits de l’huile de Ricin pour les cheveux

L’huile de Ricin a toujours été connue pour ses propriétés naturelles laxatives, mais elle présente aussi d’autres utilisations fructueuses. En effet, elle est intégrée aux soins capillaires, cette huile végétale joue un rôle renforçateur pour les cheveux et favorise leur croissance et leur pousse. Découvrons ensemble ses spécifications et ses caractéristiques, la meilleure façon d’avoir des cheveux longs à courte échéance.

L’huile de ricin, un secret beauté pour les cheveux

L’huile de ricin est élaborée à partir des graines de ricin. Elle est fluide, épaisse et incolore. En usage externe, elle fortifie les cheveux, les ongles et les cils. Cette huile est idéale pour prendre naturellement soin de sa chevelure et promet robustesse, vitalité et brillance. On peut la classer parmi les huiles essentielles comme l’huile essentielle de romarin ou l’huile d’Ylang Ylang. Pour une facilité d’application, elle peut s’amalgamer avec l’huile d’argan ou/et l’huile de coco.

26

1- Pour une pousse rapide

Le problème de perte de cheveux est souvent lié au cuir chevelu. L’huile de ricin est un traitement efficace et rapide contre cette fragilité. Elle optimise la circulation des sangs, ce qui aide à la stimulation de la croissance des cheveux, et ce, au moyen de ses vertus antifongiques et antibactériennes. S’il s’agit de soins contre la chute de cheveux, il est conseillé d’appliquer cette huile minimum deux fois par semaine sur le cuir cheveux. Laissez poser une demi-heure avant le shampoing.

 

2- Pour en finir avec des cheveux secs et ternes

L’huile de ricin est bénéfique pour la pousse, la protection et l’hydratation des cheveux, grâce aux éléments qu’elle contient, notamment l’acide gras et la vitamine E. Elle est ainsi utilisée comme soin des cheveux secs et ternes. Un véritable soin 2 en 1 car elle prévient la chute de cheveux fragilisés. L’application demande une grande patience et de constance car il se peut que l’huile soit difficile à appliquer à cause de son épaississement. Elle peut être utilisée seule, mais aussi mélangée à d’autres produits pour cheveux ou bien à d’autres huiles végétales.

24

Mode d’application de l’huile de ricin pour cheveux

L’huile de ricin est épaisse, ce qui complique parfois son application. Elle apporte de la longueur, de la douceur et de la brillance aux cheveux et cela valait le coup de patienter et de persévérer. Les méthodes d’application en détail :

1- En massage

Pour une meilleure application sur le cuir chevelu et la fibre capillaire, il est recommandé de faire chauffer un peu l’huile de ricin afin de la rendre plus liquide. Ajoutez quelques gouttes sur vos doigts et massez soigneusement le cuir chevelu ainsi que les racines. N’oubliez pas de masser la longueur et les pointes. Il faut la laisser 30 minutes afin de faire son effet. L’idéal serait de couvrir vos cheveux de cellophane.

25

2- En bain d’huile

L’huile de ricin est aussi conseillée pour faire un bain d’huile à la maison. L’application est la même que celle en massage, sauf que le temps de pause demande toute une nuit. Il est constamment recommandé de se laver les cheveux avec un shampoing naturel.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge