Fashion Blog

Fashion Blog

Réaliser une queue-de-cheval « Bubble Pony » en quelques minutes

Trouver une coiffure à la fois pratique et sophistiquée n’est pas toujours facile. Toutefois, en piochant dans le registre illimité des Peoples, on peut dénicher des coiffures qui allient confort, féminité et glamour. Olivia Wilde, Blake Lively et beaucoup d’autres encore ont déjà adopté la queue-de-cheval Bubble Pony. C’est une coiffure assez originale, mais cependant, très facile à réaliser. Nous allons vous montrer comment procéder, en suivant ce tuto en trois étapes seulement.

Une coiffure originale pour cheveux longs ou mi-longs :

Déjà, sachez que « Bubble Pony » signifie « queue-de-cheval à bulles ». Il s’agit donc d’une coiffure en queue-de-cheval revisitée. Elle convient aux femmes avec des cheveux longs ou mi-longs. Ce sont les bulles qui vont lui conférer cet aspect à la fois ludique et sophistiqué. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs élastiques. La base de la coiffure est très simple à réaliser. Après il vous appartient de la personnaliser, selon votre style. Si vous avez, par exemple, une personnalité plutôt pop, et que vous êtes un tantinet girly, vous pouvez disposer autant d’élastiques que vous voulez sur votre queue-de-cheval. Cela formera des mini-bulles qui colleront parfaitement à votre look. En outre, si vous voulez montrer un visage glamour et plus femme, trois ou quatre élastiques peuvent suffire, selon la longueur de vos cheveux. Vous les espacerez après, comme bon vous semble. A part les élastiques, vous aurez également besoin d’un gel de brushing, d’un peigne fin et de la laque. En quelques minutes seulement, vous obtiendrez une toute nouvelle coiffure.

Etape 1 : Donner de l’éclat aux cheveux

Prenez une noisette de gel de brushing, que vous allez étaler un peu dans le creux de vos mains. Recouvrez-en ensuite toute la longueur de vos cheveux. Ce gel va les gainer, tout en lui donnant de l’éclat et de la brillance.

Etape 2 : Discipliner les cheveux

Attachez vos cheveux en une queue-de-cheval assez haute. Après cela, peignez la queue avec le peigne fin, pour que tout soit bien lisse et bien discipliné.

Etape 3 : Créer les bulles

Disposez les élastiques sur votre queue-de-cheval. Vous pouvez choisir des élastiques translucides si vous voulez rester dans la sobriété. Mais si vous préférez apporter plus de fun à votre coiffure, choisissez des élastiques de toutes les couleurs. Pour la base du tuto, nous vous conseillons d’espacer les élastiques de 5 cm, afin de former les bulles. Détendez la queue de cheval avec votre doigt et fixez le tout avec de la laque. Le tour est joué ! Quand vous allez enlever les élastiques, surtout, évitez de les tirer, au risque de casser vos cheveux. Coupez plutôt les élastiques avec les ciseaux.

 

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge