Fashion Blog

Fashion Blog

Les gestes quotidiens à adopter pour une chevelure saine et brillante

Prendre soin de ses cheveux ne se résume pas à investir dans de nombreux soins capillaires chaque mois. Il faut également savoir quels traitements leur accorder en fonction de leur nature. Pour ce faire, un diagnostic capillaire devra être réalisé pour se rendre compte de l’état de sa chevelure.

4 conseils pour une chevelure soyeuse

La santé des cheveux ne dépend pas simplement des produits que l’on utilise pour les nourrir ou pour les entretenir. Elle dépend aussi du régime alimentaire suivi par chacun. Sur ce point, il reste important de se conformer à une alimentation saine et équilibrée. Celle-ci devra être composée de nutriments essentiels et de minéraux à l’instar de la silice, des vitamines B et C, du zinc ou du soufre.

Pour sécher la chevelure après le lavage, il est déconseillé de prendre la serviette, le fer à friser ou encore le sèche-cheveux. La chaleur qui émane de ces appareils a tendance à abîmer et à contribuer à la sécheresse des fibres capillaires. Ce qui les rendra cassantes.

Il est également recommandé de se masser quotidiennement la tête avec les doigts et les paumes des mains. Ce geste améliorera la santé du cuir chevelu.

Enfin, il ne faut employer que des soins naturels. Ces produits revitaliseront et nourriront les follicules pileux en profondeur.

Préserver sa densité capillaire

Pour avoir des cheveux sains, l’idéal sera toujours de consulter un professionnel, tel un coiffeur saint Etienne de Montluc. Un tel spécialiste du cheveu effectuera tous les soins nécessaires pour que la chute de cheveux soit atténuée. Néanmoins, certaines mesures sont à prendre de son côté. En premier lieu, il faudra définir la source du problème. Celui-ci peut être dû à une récente maladie, ou à une malnutrition. Dans ces cas-là, il faut prendre quelques suppléments alimentaires pour réactiver la pousse et rendre les cheveux lisses par la même occasion.

Il sera également nécessaire d’arrêter les gestes brutaux au moment de se peigner. Il faut effectuer cette opération tout en douceur. De plus, utiliser une huile spéciale ne sera pas de trop.

Pour le lavage, un shampoing anti-chute restera l’idéal à employer. Pour un début de calvitie, il faudra absolument demander conseil à un spécialiste.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge