Fashion Blog

Fashion Blog

Comment choisir sa bague de fiançailles diamant ?

Les bagues de fiançailles diamant reste les articles les mieux vendus au monde. Et pour cause, quelle femme ne rêvera pas d’en porter un à son annulaire gauche ?

Les points à voir lors de l’achat d’une bague de fiançailles diamant

Le diamant est la pierre précieuse préférée des femmes. Ainsi, si vous projetez de faire votre demande en mariage, il est clair qu’une bague de fiançailles diamant est le meilleur choix. Mais pour la réussite de l’effet de votre geste, il est quelques points à voir lors de l’achat de votre bague.

  1. Quelles caractéristiques pour votre diamant ?

Il existe 4 caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un diamant. C’est ce que les bijoutiers appellent communément les 4C d’un diamant.

  • La taille
  • Le poids
  • La pureté
  • La couleur

Si ces quatre conditions sont optimales, le diamant est considéré comme parfait et rare. Il sera donc plus cher.

En tant que particulier, vous devrez vous baser sur la pureté et la couleur pour choisir votre bague de fiançailles diamant. À titre d’information, un diamant est considéré comme pure quand vous ne constater aucune tâche ou cassure dans sont intérieur. Il reflète donc parfaitement la lumière.

Pour ce qui est de la couleur, il ne faut pas se contenter d’acheter les transparents. En effet, il existe plusieurs possibilités dans les rayons des bijoutiers. Ce peut être du champagne, du rose, du rouge, du jaune, etc.

  1. Bien choisir son écrin ?

L’écrin est le soutien de la bague. Il peut être en or ou en platine voire même en argent. Tout dépend bien sûr de votre budget, de vos envies et surtout de la teinte du diamant.

Si vous optez pour une bague en or jaune, les diamants transparents constituent les meilleures alternatives. Attention cependant, ce type de bague est le plus cher disponible sur me marcher. Non seulement l’or jaune fait partie de matière première la plus exorbitante, mais il en est aussi de même pour les diamants transparents.

Pour les autres matières premières, ils peuvent être accompagnés de n’importe quel diamant de n’importe quelle couleur.

  1. Quelle forme pour faire plaisir à votre belle ?

Une fois que les bases ont été établies, il ne reste plus qu’à choisir la forme de votre taillage. Les princesses, ou ovales sont les plus renommés, pour votre information. Cependant, il n’existe aucune règle qui vous interdise d’opter pour les triangles, les carrés ou les rectangles. D’autant plus que les styles de ce genre apportent un certain design et une certaine beauté à la bague.

Il ne faut pas non plus oublier les formes arrondies qui commencent petit à petit à se faire un chemin dans les rayons des bijoutiers.

27 Discussions sur
“Comment choisir sa bague de fiançailles diamant ?”

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge