Fashion Blog

Fashion Blog

Comment acheter un foulard à Paris

C’est sans doute l’accessoire le plus essentiel de l’ensemble d’un Français : son foulard.

Les Français portent bien le foulard, mais non ?

C’est une marque de français qui a fait ses preuves, s’il en existe une, et qui habille n’importe quelle tenue. (Pas étonnant que les Français soient connus pour leur chic sans effort). En France, les écharpes sont portées par les femmes et les hommes, alors ne laissez pas les stéréotypes rétrogrades vous empêcher de vous joindre à cette activité génératrice de joie de vivre qui consiste à jeter votre écharpe sur votre épaule après un bon repas dans un café français et à dire : “Alors, allons-nous au Louvre ou à Shakespeare & Co. ?

Histoire de l’écharpe française

Pour connaître l’histoire du foulard français, il faut d’abord examiner l’histoire du foulard dans son ensemble. Les origines du foulard remontent à l’Egypte ancienne ! On dit que la reine égyptienne Néfertiti utilisait un foulard comme coiffe vers 1350 avant J.-C., et à partir de cette époque, c’est devenu un article de mode très apprécié.

En France, et dans le monde entier, la culture du foulard doit une grande partie de son crédit à la maison de couture Hermès qui, en 1837, a lancé son foulard en soie RTW (abréviation de “ready to wear”). Comme c’est le cas pour de nombreuses activités culturelles (nourriture, danse, art, etc.), le reste du monde a pris une page du livre de la France et tous les autres – de la reine Victoria et d’autres – ont commencé à porter des foulards, eux aussi, pour être un peu plus à la mode, comme les Français.

Choisissez le type de foulard que vous voulez

Il n’est pas nécessaire d’être la reine Néfertiti ou la reine Victoria pour revêtir son propre foulard. Et les foulards, comme les reines, sont de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. La première étape de votre shopping consistera donc à choisir ce que vous voulez. (Ou alors, faites comme moi, et laissez-vous guider par votre instinct – parcourez les magasins, et quand vous en trouvez un qui vous plaît, prenez-le. Il n’est pas nécessaire de se décider avant de partir, bien sûr)

Si vous êtes quelqu’un qui préfère une certaine planification préalable, alors ce brainstorming de pré-achat sera essentiel. Pensez à la longueur, la taille, le style, la couleur, la matière, etc. pour vous préparer à prendre d’assaut les rues de Paris et trouver précisément le foulard que vous désirez le plus.

Où acheter des foulards à Paris

Paris est l’une des capitales mondiales du shopping. Et cela signifie que vous pouvez trouver des foulards dans presque tous les coins de la ville. Tout dépend du type de shopping que vous souhaitez faire et du montant que vous voulez dépenser. Vous pouvez dépenser aussi peu que 7 euros, ou jusqu’à 7 000 euros pour un foulard (comme celui-ci d’Hermès).

Pour certains, vous préférerez peut-être un grand magasin ou une boutique de luxe, comme les Galeries Lafayette ou Hermès (l’arbitre du goût pour les foulards français), ou Louis Vuitton, ou Chanel. Les Galeries Lafayette, situées dans le 9e arrondissement, sont un magasin incontournable pour la haute couture et offrent un vaste choix de foulards. Si vous souhaitez faire des folies lors de votre achat, vous ne pouvez pas faire mieux que les Galeries Lafayette.

Destiné au seul et unique Hermès ? Si c’est le cas, vous pouvez trouver le magasin dans son célèbre emplacement au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré, qui a ouvert en 1880 comme atelier, puis plus tard, en 1889, officiellement comme boutique Hermès. Ce haut lieu de la mode a vu passer de nombreuses célébrités, à la recherche de leur foulard orange emblématique ou du très convoité sac Birkin. Une virée shopping dans la boutique Hermès vous permettra de faire un gros trou dans votre portefeuille, mais le plaisir d’être habillé avec style n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Pour d’autres, vous pouvez vous promener comme un flaneur parisien, et découvrir les petites boutiques dans des rues plus reculées, comme la rue Mouffetard (où j’ai acheté mon dernier foulard) dans le 5e arrondissement. Cette rue animée, l’une des plus anciennes de Paris, abrite un marché, ainsi que de nombreux magasins et cafés éclectiques et attrayants. Vous pourriez y passer une journée entière.

Diwali est une chaîne de magasins de foulards très populaire, et ils ont de nombreux emplacements dans tout Paris. Diwali est également une bonne option si vous cherchez un achat de milieu de gamme – pas trop cher, et pas trop bon marché. Ils proposent des mélanges de laine, de coton et de soie, dans de nombreuses couleurs différentes. Vous reconnaîtrez ces charmantes boutiques à leurs extérieurs peints en rouge-orge et bleu.

En plus de ces magasins, vous pouvez aussi consulter les sites en ligne. Déjà, je vous invite à visiter cette page, vous trouvez une grande sélection d’article à prix imbattable.

Comment acheter votre foulard

Beaucoup de gens à Paris parlent anglais, mais il est important (et même poli) de parler d’abord en français quand on est en France. (Si vous avez des difficultés avec la langue.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge