Fashion Blog

Fashion Blog

Comment choisir ses extensions de cheveux?

Devenues très tendances, les extensions cheveux sont très en vogue actuellement. On constate que trois femmes sur cinq portent des extensions aussi bien pour apporter du volume à la chevelure que pour profiter de plus de longueur. Toutefois, face au grand nombre d’options qui existent sur le marché, ce n’est pas toujours facile de faire un choix. Afin de vous aider, nous avons dressé une petite liste des critères que vous pouvez prendre en compte.

Choisir en fonction du style de l’extension

Il faut savoir que l’une des raisons pour lesquelles, les femmes optent pour les extensions c’est l’esthétique. Aussi, afin de faire le bon choix, il faut choisir en fonction du style de l’extension à poser. C’est donc une question de goûts. Dans tous les cas, sachez que vous avez le choix entre les extensions artificielles et les extensions aux cheveux naturels. La première catégorie comme la seconde présente aussi bien des avantages que des inconvénients mais vous pouvez juste choisir en fonction de vos préférences. Il faut noter que les extensions artificielles sont moins couteuses et sont plus résistantes mais au fil du temps, elles sont moins esthétiques. Par contre, les extensions aux cheveux naturelles sont très esthétiques mais elles sont assez onéreuses et demandent beaucoup d’entretien.

Choisir en fonction de la pose

La pose est également un élément important à prendre en considération lorsque l’on fait le choix de ses extensions cheveux. Il existe différents types d’extensions mais aussi différents types de pose. Aussi, vous devez choisir en fonction de vos besoins. Par exemple, pour une pose occasionnelle, le type d’extension le plus adapté, c’est l’extension à clips. Cette dernière est facile à poser et peut être retiré à tout moment selon vos besoins. Avec les rajouts à clips, vous pouvez vous faire une coiffure de star rapidement et vous en débarrasser le soir venu.    Et comme ils sont faciles à poser, vous n’avez plus besoin de vous déplacer chez le coiffeur. En revanche, si vous opter pour une pose permanente, il vous faudra choisir d’autres options telles que la pose à chaud et la pose à froid. Dans les deux cas, il vous sera indispensable de faire un tour chez votre coiffeur pour effectuer la pose car cela demande une certaine compétence mais surtout des outils et des produits spécialisés.

Choisir en fonction de la longueur

Comme les extensions de cheveux sont surtout utilisées pour apporter de la longueur à la chevelure, vous pouvez donc faire votre choix en fonction de la longueur. Comme pour le style et le type, c’est aussi une question de goût et d’envie. Si par exemple, vous avez les cheveux courts et que vous désirez rallonger votre chevelure pour avoir les cheveux au niveau de l’épaule ou un carré plongeant, les extensions 25cm sont très adaptées. Si vous souhaitez avoir des cheveux plus longs, vous pouvez choisir les extensions de 40 cm. Il y en a aussi qui atteignent les 50 et les 60 cm et qui arrivent jusqu’à la taille ou la hanche.