Fashion Blog

Fashion Blog

Comment faire de belles photos ?

Tout le monde veut avoir de belles photos, mais ce n’est pas tout le monde qui arrive à en faire. Pour les débutants, la meilleure solution est de suivre des formations en la matière pour maîtriser cet art. Sinon, ils peuvent aussi recourir aux services d’un professionnel et réaliser un petit shooting en studio. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils efficaces pour faire de belles photos sans passer par ces étapes !

Se renseigner sur l’appareil photo et apprendre à l’utiliser

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous vous renseigniez sur votre appareil photo et que vous appreniez à l’utiliser. Comme cela, vous n’allez pas confondre les boutons et perdre du temps pendant la seance photo.

Il convient de noter que, normalement, votre appareil est livré avec un manuel d’utilisation. Donc, vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions dans ce petit livre. Mais si ce n’est pas le cas, vous n’avez qu’à taper la référence de votre appareil sur Google et vous recevrez toutes les informations que vous recherchiez.

Viser sur l’écran et tenir compte de la composition de la photo

Pour continuer, il vous est conseillé de ne pas utiliser le viseur si vous n’en êtes pas expérimenté. L’idéal est de regarder sur l’écran lorsque vous preniez les photos. Ainsi, vous pouvez voir clairement la zone cadrée.

En parlant de cadrage, sachez que la composition des photos est plus important que la lumière et les couleurs. Du coup, vous devez donc vérifier si les personnes ou les objets que vous vouliez prendre en photo figurent bien dans la photo et si vous les captez dans leur intégralité ou en partie seulement. Et c’est là donc que vous deviez choisir entre photos portraits en buste, photos portraits gros plan et photos portraits en pied.

Préférer la lumière naturelle et utiliser les bonnes couleurs

En ce qui concerne la lumière, il vous est suggéré de toujours préférer la lumière du jour ou la lumière naturelle et d’éviter autant que possible le flash. Et pour les couleurs, vous pouvez jouer sur le contraste si vous vous y connaissez mais sachez qu’en général, les bonnes couleurs dynamisent et embellissent les photos.

Assurer tous les réglages et ne pas bouger pendant un petit moment

Par ailleurs, il faut également que vous fassiez les différents réglages avant de prendre des photos. Ces derniers comprennent entre autres : l’ISO, la vitesse, l’ouverture et le mode de prise de photo et si vous ne les définissez pas, vous allez avoir des versions automatiques.

L’autre astuce efficace aussi pour ne pas rater les photos est de ne pas bouger. En effet, vous devez tenir fermement votre appareil et vous ne devez plus bouger vos mains. Puis, les personnes que vous deviez prendre en photo aussi ne doivent pas bouger pendant un moment pour éviter de faire un flou.

S’approcher des sujets et imprimer les photos sur des papiers photo

Pour terminer, il vous est suggéré enfin de vous approcher des personnes ou des objets que vous souhaitiez prendre en photo au lieu de zoomer car le zoom fait perdre en qualité d’image. Et n’hésitez surtout pas à développer vos photos sur de véritables papiers photo pour bénéficier de rendus satisfaisants.

 

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge