Fashion Blog

Fashion Blog

Conseils pour choisir les meilleures lunettes de soleil pour femme

Les lunettes de soleil font partie des accessoires incontournables de la mode féminine. Si les demoiselles éprouvent un tel plaisir en les achetant, il est toutefois nécessaire de bien sélectionner le modèle qui épouse parfaitement la forme du visage et faisant ainsi ressortir un look parfait. Même si le choix peut être délicat pour certaines, voici quelques conseils pratiques pour découvrir la paire de lunettes idéale.

Choisir des lunettes de soleil selon la carnation du visage

Tout comme le miroir, le choix des lunettes de soleil pour femme en dit beaucoup sur la personnalité d’une personne. Celles portant des paires aux formes rondes sont plus audacieuses tandis que celles optant pour des contours plus larges sont qualifiées de réservées et de timides. Néanmoins, les styles peuvent ne pas correspondre à tout le monde. Il est essentiel de choisir une tendance de mode qui va de pair avec la morphologie du visage. Les femmes au visage ovale sont les plus chanceuses, car toutes les formes de montures leur vont à la perfection. Celles qui possèdent un visage plus arrondi ont le choix entre une paire de lunettes à montures rondes ou étroites et pour les femmes au visage allongé, des accessoires à demi-monture ou fine seront parfaites.

Des lunettes de soleil à protection UV et avec antireflets

Même si la paire de lunettes avance un design attirant, il est essentiel de bien sélectionner celle qui protège efficacement les yeux des rayons UV. Pour ce faire, les articles qui proposent des protections 100% contre les UVA et UVB sont les lunettes à privilégier. Les modèles qui fournissent une défense incomplète sont également à exclure pour éviter de fatiguer les yeux. Donc, avant de jeter le dévolu sur un petit coup de cœur, il faut bien vérifier ces spécifications techniques.

En ce qui concerne la protection contre l’éblouissement, préférer des lunettes de soleil munies d’un antireflet permettra à l’utilisatrice de protéger la cornée de ses yeux contre les facteurs nocifs occasionnés par l’eau, la neige, la chaussée, etc. Il est aussi important de savoir que les verres polarisés aident à minimiser l’éblouissement.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge