Fashion Blog

Fashion Blog

Les différents modèles de bolas de grossesse

Chaque future maman aime porter un vêtement, un accessoire ou un bijou distinctif mettant en évidence son début de grossesse. La maternité est un moment inoubliable dans la vie d’une femme et c’est l’occasion de recevoir de jolis cadeaux ou tout simplement de se faire plaisir. Le bola de grossesse est un bijou tendance en France et de plus en plus porté par les femmes enceintes. Sonore, le bola apaise le bébé in utéro et même après la grossesse. Un collier de grossesse ethnique et authentique qui diffuse des ondes positives pour le bébé ! Voici quelques conseils pour bien choisir son prochain pendentif bola parmi les dizaines ou centaines de modèles proposés au sein des boutiques…

Le bola de grossesse en argent 925

C’est typiquement le bola traditionnel par excellence. A l’origine, le bola est indonésien, fabriqué manuellement par des artisans et l’argent 925 est utilisé pour le façonnage de la cage du bijou bola. Les bolas en argent véritable ont des design assez variés : coque simple (dénommée boule bola), bola cage avec fermoir… et des motifs plus ou moins détaillés. Le plus important est de choisir un bola de grossesse en argent 925 véritable, ne contenant ni nickel, ni cadmium, ni plomb. Evitez les bolas plaqués argent, argenté ou en métal dont la qualité laisse à désirer et dont l’aspect va se dégrader au fil des mois.

Le bola de grossesse en or rose

Fort du succès rencontré auprès des femmes enceintes en Europe, le bola de grossesse s’est peu à peu décliné en différentes matières, toujours de qualité. Les collections de bolas de grossesse en Or Rose sont tout simplement magnifiques. Elles sont réalisées à partir d’un bola en argent 925, plaqué d’or rose 18 carats (taux minimum à respecter). Le bola en or rose peut être porté à l’aide d’une chaine en or rose (si fournie) ou le cas échéant d’un cordon en coton, ruban Liberty…

Le bola de grossesse en or jaune

Le bola de grossesse est parfois décliné en or jaune. C’est également un bijou fabriqué en argent véritable, plaqué d’or jaune 22 carats. Un bijou idéal pour les futures mamans qui préfèrent l’or à l’argent. La sonorité et les effets du bola de grossesse seront identiques à ceux des bolas dans d’autres matières. Ce type de bijou indonésien peut être porté avec une chaine en plaqué or ou un pendentif en coton, cuir, daim…

Le bola de grossesse en argent et résine colorée

Si vous appréciez les motifs, les décorations… alors vous allez sans doute aimer les bolas associant de l’argent 925 et de la résine de couleur. Ce type de modèle permet d’intégrer des textes, décorations et motifs en relief et en argent. Le pourtour du bola est complété de résine colorée (rose, noire, bleue, verte…). Le bola de couleur est aussi artisanal et doit être d’origine indonésienne, plus particulièrement de Bali. A noter que ces bijoux peuvent être fabriqués à base d’argent, mais aussi d’or rose ou jaune.

Le bola de grossesse personnalisé avec accessoires

Enfin, le célèbre bijou bola pour femme enceinte cède à la mode de la personnalisation. Quoi de plus original que d’ajouter à son pendentif un ou plusieurs accessoires. Selon les boutiques, vous pourrez ajouter des figurines (fille, garçon), des pampilles variées (feuille, arbre de vie…). Vous pourrez même opter pour des pendentifs différents afin d’agrémenter votre bijou de grossesse selon les jours de la semaine : cordon, ruban Liberty, chaine…

183 Discussions sur
“Les différents modèles de bolas de grossesse”

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge