Fashion Blog

Fashion Blog

Le maquillage permanent : quelles sont ses spécificités ?

Le maquillage permanent constitue une toute nouvelle technique d’ordre esthétique  très pratique. Avec cette méthode, il n’est plus nécessaire de perdre du temps devant le miroir chaque matin. En effet, ce genre de modification consiste à introduire des pigments colorés  dans la surface de la peau à l’aide d’une fine aiguille. Cette action permet ainsi de redessiner une zone, de l’intensifier ou même d’y ajouter un détail.

Aperçu sur les avantages du maquillage permanent

Appelé aussi dermopigmentation, il peut se réaliser sur divers endroits du visage. Il s’avère de plus en plus sollicité dans le monde de l’esthétique. La majorité des salons de beauté l’ont intégré dans leurs services. Les femmes s’intéressent davantage à cette discipline, mais les hommes peuvent également y avoir recours pour masquer une cicatrice par exemple.

Ce processus redessine une région donnée de la face de manière à y changer la pigmentation. Le maquillage permanent des lèvres par exemple, ravive la couleur et accentue le contour. Il sert aussi à remodeler ou  à procurer plus de volume. Cela ne s’arrête pas là, car les experts peuvent travailler sur des zones assez délicates comme les alentours des yeux. La technique est la même, mais avec plus de possibilités, elle  permet d’augmenter la densité des cils ou encore d’ajouter un trait d’eye-liner que ce soit sur la partie supérieure ou inférieure des yeux.

Quels sont les matériels nécessaires dans ce domaine ?

Ce type de maquillage dure en moyenne 2 à 3 ans. Cela dépend essentiellement du mode de vie de la personne. De nombreux éléments entrent en jeu dans le processus d’effacement du maquillage permanent à savoir   l’exposition au soleil et l’exfoliation naturelle.

Il est tout de même important d’avoir recours à un professionnel pour ce genre d’intervention, d’ où l’utilité de trouver une esthéticienne ayant reçu les formations appropriées pour ce travail. Mais le savoir-faire n’est rien sans les outils nécessaires. Les appareils de maquillage permanent sont assez spécifiques. Il existe des boutiques en ligne qui proposent toutes les gammes d’articles et d’accessoires indispensables. Le plus important pour l’équipement en matière de dermopigmentation est l’hygiène ce qui requiert également des matériels adéquats comme les gants, les masques et les produits de soin.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge