Fashion Blog

Fashion Blog

Huile de monoï : toutes les informations à connaître

L’huile de monoï est un produit indispensable pendant l’été pour prendre soin de la peau et des cheveux. Elle est surtout utilisée lorsqu’on fait du bain de soleil. Elle possède donc de nombreuses capacités pour faire un meilleur bronzage.

Les propriétés de l’huile de monoï

L’huile de monoï vient d’un petit arbuste de la famille des rubiacées. Pour obtenir ses vertus, elle doit être macérée dans de l’huile végétale notamment le coco. Ce type d’huile est très apprécié des Polynésiens dès l’enfance. Ils l’utilisent en tant qu’huile de beauté au quotidien. Elle est constituée d’un parfum doux et puissant, caractéristique de la fleur de Tiaré. Grâce à ce parfum que les Polynésiennes ont pour habitude d’appliquer quelques gouttes de monoï sur la peau pour faire du parfum.

Les nouveaux nés sont aussi massés quotidiennement à des fins relaxantes. Cette huile protège leur corps et leur chevelure.

Les bienfaits de l’huile de monoï

L’huile de monoï a de nombreux bienfaits que ce soit pour le corps, la peau et pour les cheveux. Elle est à la fois apaisante et nourrissante. Elle possède des vertus hydratantes et protectrices. Elle réchauffe le corps de ceux qui s’en massent dos et poitrine. Il soulage les douleurs des muscles. Il a aussi la capacité de prévenir les vergetures des femmes enceintes. Autrefois, cette huile est conseillée aux pêcheurs et plongeurs pour les protéger du froid et des intempéries. Pour la peau, l’huile de monoï est un excellent soin après soleil. Effectivement, elle calme les épidermes rougis. Il ne faut pas oublier de dire que cette huile sublime le bronzage et polit la peau.

Outre ces qualités, l’huile de monoï est également bénéfique pour les cheveux. En effet, elle constitue un excellent masque réparateur au cuir chevelu. Elle fortifie et donne également de la brillance aux cheveux. Pour qu’elle soit efficace, on doit la laisser poser sur les longueurs, quelques heures même une nuit entière sur des cheveux secs ou humides. C’est après qu’on lave ces derniers avec un shampoing.

Utilisations de l’huile de monoï

L’huile de monoï peut être utilisée de différentes manières en fonction des besoins. Pour se relaxer par exemple, on y ajoute quelques gouttes dans un bon bain tiède pour que ce soit plus reposant. Puis, si on souhaite exfolier l’épiderme en douceur, on mélange l’huile avec du sec ou du sucre. On obtient ainsi un gommage maison que l’on applique sur le corps ou le visage en fonction de la grosseur des grains. Pour les cheveux, on applique l’huile sur les longueurs avec de les tresser et de les enrouler dans une serviette bien chaude. Quelques heures après, les cheveux seront douces et brillants.

Par ailleurs, il est possible aussi d’utiliser l’huile de monoï pour parfaire une manucure. Avant la pose du vernis, on fait tremper les ongles dans un peu d’eau tiède. Ensuite, on masse les cuticules avec l’huile puis les repousser à l’aide d’un petit bâton en bois.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge