Fashion Blog

Fashion Blog

Les maillots de bain connectés pour femmes de Spinali Design

Les premiers maillots de bain connectés pour femmes sont apparus sur le marché européen. En sortant les premiers maillots de bain connectés, sous la marque Spinali Design, la créatrice Marie Spinali allie ses deux passions, le numérique et le textile. Les maillots de bain de Spinali Design sont équipés de capteurs UV, mesurant ainsi l’intensité des rayons. Ils te préviennent quant il faut te protéger. Les premiers prototypes ont été présentés lors d’un défilé le 3 février dernier.

spinalidesign


Les maillots connectés, au design soigné, intègrent un capteur d’ensoleillement d’un centimètre, lié à un smartphone, permettant aux personnes qui les portent de recevoir sur son mobile un message lui indiquant de remettre de la crème solaire en fonction de son type de peau. Ce capteur d’UV fonctionne avec une application. Une utilisation innovante de la technologie, permettant de prévenir les coups de soleil et ainsi de lutter contre les cancers de la peau.

Spinali-Design-1
Tous les maillots sont fabriqués en France mais l’entreprise est basée à Mulhouse. En effet, les tissus sont européens, et imprimés en France. Le design, la confection et le développement des applications associées sont effectués à Mulhouse. Les capteurs associés sont réalisés en partenariat avec d’autres start-up innovantes françaises. Une fonction « Valentin » permet aussi au conjoint de recevoir un message sur son smartphone afin qu’il puisse appliquer de la crème solaire sur sa compagne. Pour le moment, les maillots de bain connectés sont proposés uniquement aux femmes. Evidemment, une telle technologie a un prix : 149 euros.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge