Fashion Blog

Fashion Blog

Maquillage : quels produits pour sublimer les peaux noires ?

Les peaux noires ont des caractéristiques étonnantes. D’un côté, elles vieillissent moins vite, mais de l’autre, elles sont plus fragiles. En effet, contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas aussi résistantes qu’on le pense. À l’inverse des teints clairs, les carnations  foncées se pigmentent plus facilement et cicatrisent mal. Les moindres boutons ou éraflures peuvent laisser une tâche brune. Par ailleurs, ces  types d’épidermes  exigent  également  des produits  cosmétiques  spécifiques.

Le teint : l’hydratation est le mot d’ordre

Les peaux noires sont assez particulières. Elles luisent beaucoup, pourtant elles sont naturellement sèches. Contrairement  aux teints clairs, elles ont besoin de plus d’hydratation. Ainsi, avant de mettre un fond de teint, il faut veiller à ce que l’épiderme soit bien hydraté. Chaque make-up doit être précédé d’une séance de démaquillage au gel ou à l’eau micellaire. Le nettoyage doit se faire tout en douceur pour  ne pas altérer le film hydrolipidique. Ensuite, il est nécessaire  d’appliquer une crème ou une base hydratante  pour préparer la peau au maquillage. Pour unifier le teint, on mise sur un fond de teint sans parfum et un anticerne  à texture fluide. Pour prévenir les éventuelles démarcations, on choisit  des produits dont la teinte s’accorde parfaitement  à sa carnation. Enfin, afin de donner un peu de fraîcheur à son visage, on finalise le tout avec un  blush sans talc de couleur noisette ou miel.

La couleur : on joue sur le contraste

Contrairement  aux carnations pâles ou claires, les contrastes  permettent de valoriser les peaux noires. Ainsi, on n’hésite pas à illuminer ses yeux avec des fards à paupières colorés. A titre d’exemple, consulter la gamme des produits de maquillage Black Up pour peaux noires et métisses.

Presque toutes les teintes sont parfaites pour sublimer les beautés noires. Cependant, on évite le regard charbonneux si on a une peau ébène. Par ailleurs, ces types d’épidermes ont tendance à ne pas retenir les produits cosmétiques colorants. Il faut donc privilégier des soins riches en pigments, sans quoi le make-up va rapidement s’estomper et laisser un effet grisâtre.

Pour mettre en valeur la bouche, il est préférable de redéfinir les contours avec un crayon à lèvres de teinte mate avant d’appliquer un « gloss » ou un rouge à lèvres. Le maquillage de la peau métisse doit toujours être finalisé avec un « highlighter » pour donner un peu de lumière au teint.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge