Fashion Blog

Fashion Blog

Les cachemires sont aussi faits pour les femmes grandes de tailles

Tout le monde adore le cachemire, c’est une évidence, car c’est une matière noble, douce, et nous protège très bien du froid. Cependant, les cachemires coûtent généralement cher. Le prix est encore plus exorbitant lorsqu’il s’agit d’un cachemire grande taille. Heureusement, certaines boutiques spécialisées proposent des vêtements fabriqués à partir de cette matière, avec un prix assez abordable.

Une matière chic et très confortable :

Le chic du cachemire fait fondre plus d’une, qu’on soit ronde ou mince. Cette matière précieuse possède, en effet, divers atouts qui font qu’elle est très prisée. Sa douceur est un gage de confort absolu, qu’on n’a pas envie de quitter son pull en cachemire lorsqu’il fait frisquet. Car il nous tient également très bien au chaud, même s’il n’est pas très épais, en apparence. Et justement, étant donné que le cachemire est léger, les vêtements faits de cette matière sont très seyants. Cependant, les grandes tailles ont souvent du mal à trouver des vêtements en cachemire qui leur donnent du style. Et même si on en trouve, ils coûtent tellement cher que les petits budgets doivent abandonner très vite leur rêve de se blottir dans un vêtement à la fois confortable et classe. Mais en cherchant bien, on peut en trouver  par hasard chez Castaluna by La Redoute. Voici un petit aperçu :

sweat-en-cachemir cachemir-grande-taille  p-en-cachemir

Le pull, un basique à avoir absolument dans sa garde-robe :

Lorsqu’on dit cachemire, on pense tout de suite au pull. Certes, c’est un basique que l’on devrait toutes avoir dans notre dressing. Cela dit, il existe d’autres nombreuses pièces de vêtements faits en cachemire. En tout cas, pour votre premier achat, optez tout d’abord pour le pull. Choisissez un modèle avec un col V qui flatte bien sûr le haut de votre corps. Vous nouerez ensuite un foulard autour de votre cou, pour vous protéger du froid. Préférez les couleurs vives, comme le rouge, pour casser l’ambiance un peu grise de l’hiver. C’est d’ailleurs la couleur phare de l’automne 2015-2016. Les couleurs classiques telles que le beige ou le marron restent, en revanche, dans la course. Le gilet est une alternative au pull. On le préfère long, car c’est le meilleur choix si l’on veut créer de la longueur sur une silhouette ronde.

pull-en-cachemir

Le manteau, une pièce mode aussi très branchée :

Pour cette saison, le manteau long a aussi le vent en poupe. C’est un intemporel qui séduira sans doute les grandes tailles, car il cache bien les rondeurs. Ainsi, profitons du fait qu’il fait partie de la grande tendance du moment, d’autant plus que les modèles classiques se gardent pendant plusieurs années. Le modèle Anne Weyburn, avec son col en fourrure, est vraiment idéal pour affronter le grand froid. Ce manteau est, qui plus est actuellement en remise de -25 % sur Castaluna by La Redoute !

manteau-en-cachemire

 

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge