Fashion Blog

Fashion Blog

Quelques idées de robes pour les femmes rondes

Vous assumez parfaitement vos rondeurs et vos formes généreuses ? C’est une excellente chose, car votre silhouette est votre meilleur atout. Pour vous aider à être chic, vous sentir à l’aise et féminine avec vos rondeurs, suivez ce guide. Prouvez à vous-même et au reste du monde que les rondeurs n’empêchent absolument pas la tendance !

La morphologie d’une femme ronde peut être qualifiée d’harmonieuse. Vos rondeurs sont réparties tout au long de votre corps de manière égale, vos épaules sont larges et vos fesses rebondies. Votre ventre est petit et votre taille n’est pas très marquée. Voici donc comment trouver la robe qui vous embellira à coup sûr.

Quel style de robe pour votre morphologie ronde ?

Lors de vos moments shopping, vous tombez souvent sur ces robes XXL qui ne flattent vraiment pas votre ligne. Les vêtements grossiers souvent retrouvés dans les rayons pour vêtements femmes grande taille ne sont pas faits pour vous si vous souhaitez être élégante ou sexy. Afin de sublimer vos jolies courbes, préférez les coupes de robe droites, les robes trapèzes ainsi que les robes housses. Ces modèles permettent d’équilibrer votre silhouette. Les coupes drapées sont aussi une bonne option. Si vous aimez les robes chemisiers, n’oubliez pas de marquer votre taille avec une ceinture fine. Au niveau des bras, les manches papillons sont parfaites pour vous. Elles sont souples et fluides et vous donnent un côté raffiné, très féminin. Quant au décolleté, les robes à col en V vous mettent bien en valeur. Elles adoucissent votre poitrine généreuse et amincissent votre silhouette. N’hésitez pas à accessoiriser votre robe sans trop en faire pour ne pas avoir un effet trop lourd, ce qui peut nuire à votre élégance.

Que faut-il éviter pour les femmes rondes ?

La première leçon à retenir, c’est que plus vous essayez de camoufler ce que vous estimez comme « défaut » dans vos rondeurs, plus vous allez attirer l’attention sur cette partie. Pour trouver la robe parfaite pour vous, commencez par bannir certaines pièces. Les robes trop moulantes sont les premières sur cette liste. Inutile de préciser pour quelles raisons. Les robes courtes sont également à éviter. Celles qui arrivent au niveau des genoux sont idéales, accompagnées d’une jolie paire de chaussures à talon et vous voilà au top. Les robes trop courtes vous entassent, ce qui n’est pas agréable à voir. Les matières trop fines, voire transparentes, ne sont pas non plus conseillées, car ils révèlent en détail ce que vous souhaitez justement dissimuler. Les matières colorées sont également parfaites pour vous, mais faites attention à ne pas tomber dans la vulgarité ou au pire, à vous ridiculiser.

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge