Fashion Blog

Fashion Blog

Réussir le maquillage de la mariée

Réaliser le maquillage d’une mariée n’est pas toujours aussi évident qu’on le croit. Que vous souhaitiez le faire pour vous ou pour une proche, quelques conseils vous seront d’une grande aide pour être sûr que le résultat sera satisfaisant. Quels sont alors les éléments à considérer ?

Les soins préliminaires

Un point à préciser dès le début, il faudra penser à faire des essais de maquillage au moins un mois avant le grand jour pour vérifier quel style vous préférez. L’idéal est de choisir des couleurs et des teintes adaptées au thème de votre mariage. Sachez par ailleurs que le maquillage ne peut être parfait que sur une peau souple, bien nettoyée et lisse. Vous devrez donc réaliser des soins au préalable. Toit d’abord, buvez beaucoup d’eau afin d’avoir un teint rafraichi et pensez à hydrater votre visage et vos lèvres régulièrement.

Essayez aussi d’appliquer un masque fait maison pour traiter les points noirs et boutons. Pour finir, vous devrez réaliser toutes les épilations (nez, sourcils, lèvres, mentons, etc.) des jours avant le mariage pour éviter les rougeurs. Par ailleurs, une séance en institut de beauté est conseillée, surtout si vous avez une peau qui est difficile à traiter. Un petit gommage prénuptial accompagné d’un masque hydratant sera nécessaire pour parfaire votre peau. N’hésitez pas à suivre une formation maquilleuse si vous avez des doutes.

Comment réaliser le maquillage le jour J ?

Le maquillage devra être réalisé le jour même et le style devra naturellement correspondre au thème, aux accessoires, mais aussi à la couleur de la robe. Le premier élément à considérer : le teint. Selon votre teint, il faudra appliquer un fond de teint mat ou un produit pré-maquillage. Saupoudrez ensuite votre cou et votre visage de poudre afin d’uniformiser le teint de votre visage. Pour les yeux, l’application d’un fard à paupières sera nécessaire. Vous avez des yeux foncés ? Une couleur vive est conseillée pour éclaircir votre regard. Pour les yeux clairs, le marron atténuera votre regard. Surtout, n’oubliez pas le eye-liner pour valoriser vos yeux. Pensez aussi au mascara noir ou brun foncé.

Le regard est certainement le secret pour réaliser un maquillage parfait, donc vous devrez rester un long moment sur le maquillage des yeux. Par ailleurs, vous devrez dessiner les lèvres avec un crayon neutre, choisir un rouge à lèvres, préparez vos mains et soignez vos ongles également. Pour obtenir plus de conseils sur le sujet, pourquoi ne pas suivre une formation maquillage !

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

CommentLuv badge